Le Pont-Canal d'Agen

Un des plus beaux monuments de notre destination, le Pont Canal d’Agen est le deuxième plus long de France

Le Pont-Canal d'Agen

Un des plus beaux monuments de notre Destination, le Pont-Canal d’Agen est le deuxième plus long de France (580 m) et permet au Canal de Garonne de franchir la Garonne à 12 mètres de hauteur.

Le 25 août 1839, le duc d’Orléans pose la première pierre du Pont-Canal d’Agen. Constitué de 23 arches ce pont unique en pierre de taille, est prolongé de quatre écluses consécutives. Il offre une vue imprenable sur les autres voies de communication importantes : Garonne, le chemin de fer et la route. Le Pont-Canal et ses abords sont devenus un lieu de promenade favori des agenais et des visiteurs. De nombreux bateaux de plaisance circulent aux beaux jours.

 

Hébergements aux alentours

Hôtels

De passage ou en séjour, seul ou en groupe, nous vous proposons une large gamme d’hôtels adaptés à vos goûts et à votre budget
En savoir plus

Chambres d’Hôtes

Visiter autrement, et découvrir un accent, des anecdotes, un coup de cœur… C’est possible, grâce aux gens qui font ce territoire !
En savoir plus

Résidences de Tourisme

Le confort d’un appartement et les services d’un hôtel.
En savoir plus

Campings

A la belle étoile où presque...
En savoir plus

Aires de Camping-car

Pour une étape confortable, en toute sécurité.
En savoir plus

à découvrir aussi

L’église Notre-Dame de Sérignac-sur-Garonne est surmontée d’un clocher Tor : sa flèche est en forme de spirale.
+
Ancien prieuré clunisien situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, l’église de Moirax est un joyau de l’architecture romane.
+
Le festival Grand Pruneau Show transforme AGEN durant 3 jours en un gigantesque lieu de fête, de dégustation en l’honneur du pruneau. 
+
Visiter notre Destination est un vrai plaisir et réserve son lot de surprises. 
+