La Cathédrale d'Agen

La Cathédrale d'Agen 


La cathédrale Saint-Caprais d'Agen est inscrite sur la liste du patrimoine mondial au titre des chemins de St-Jacques-de-Compostelle. De l'extérieur, l'édifice laisse apparaître plusieurs styles : comme souvent, le chantier a été long et compliqué. Initialement, c'est-à-dire il y a quinze siècles environ se trouvait ici une basilique, détruite par les Normands en 853. Une collégiale fut construite sur les ruines. Elle-même saccagée durant les Guerres de religion, en 1561, elle ne devint la cathédrale d'Agen qu'en 1802 après la destruction de l'ancienne cathédrale Saint-Etienne lors de la Révolution. Un passé mouvementé dont il subsiste quelques merveilles. Découvrez en particulier le riche décor peint qui raconte l'histoire du christianisme dans la région.

à découvrir aussi

Fondé en 1876, le Musée des Beaux-Arts d’Agen, situé au cœur historique de la Ville, est l’un des plus riches du Sud-Ouest.
+
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin placerat cursus ligula, ac pulvinar diam auctor eu. Sed sollicitudin leo tincidunentendu, et le Café Slam...
+
Un des plus beaux monuments de notre destination, le Pont Canal d’Agen est le deuxième plus long de France et permet au Canal des Deux Mers de franchir la Garonne à 12 mètres de hauteur.
+
Profitez d'une agréable visite guidée dans les rues historiques de la ville d'Agen. Promenade culturelle et patrimoniale pour toute la famille.
+