Le Pruneau Show - Les fêtes d'Agen



Les 26,27 et 28 Août 2016
Le festival Grand Pruneau Show transforme AGEN durant 3 jours en un gigantesque lieu de fête, de dégustation en l’honneur du pruneau. 
Depuis 2005 Agen organise tous les ans à la fin de la période estivale et avant la rentrée le Grand Pruneau Show, un festival chantant et gastronomique gratuit autour de son fruit emblématique : le pruneau.
L’esprit festif est de rigueur avec au programme dégustation des premiers pruneaux de l’année, animations de rues, parades rythmées et colorées, marché gourmand, initiatives sportives et concerts avec les plus grands de la chanson tels que Yannick Noah, Cali, Zaz, Murray Head, Youri Buenaventura, Salvatore Adamo, Gérald de Palmas...
Enfin, à ne pas manquer l’intronisation dans l’ordre des Chevaliers du Pruneau !
Gastronomie, musique, convivialité, amusement sont les maîtres mots de cette manifestation qui attire plus de 70 000 participants pour un festival original, populaire, familial et intergénérationnel.
Un événement donc incontournable des « festayres (ceux qui font la fête en Gascon) équipés de la tenue traditionnelle blanche et violette* » qui s’est installé au fil des années dans les plus grands rendez-vous estivaux de la région !
* Cette tenue est en vente à l‘Accueil Touristique d’Agen. 

à découvrir aussi

Le « boul’ piéton », ainsi dénommé par les agenais, est l’avenue vivante et commerçante du cœur de ville. 
+
Fruit emblématique d’Agen et véritable concentré d’énergie connu mondialement, le pruneau est issu du séchage de la prune d’Ente. 
+
Le festival Grand Pruneau Show transforme AGEN durant 3 jours en un gigantesque lieu de fête, de dégustation en l’honneur du pruneau. 
+